Le Saint-Honoré est une pâtisserie française emblématique. Il regroupe en un seul dessert énormément de techniques différentes, à savoir la pâte feuilletée, la pâte à choux, la crème pâtissière, le caramel et la chantilly.
Toutefois, en période estivale, nous avons envie de profiter des fruits rouges, d’où cette revisite de la recette originale : le Saint-Honoré Vanille Fraise. Les saveurs sont donc éloignés de la recette originale du St Honoré puisqu’un confit de fraise et de jolies fraises Ciflorettes sont ajoutés. Par souci de simplicité, la pâte feuilletée est substituée par un sablé breton. Enfin, pour bien aller avec les fraises, le caramel est troqué par de fins disques de chocolat blanc.
Ce Saint-Honoré Vanille-Fraise a des allures printanières qui me plaisent beaucoup. Néanmoins, le Saint-Honoré framboise aux saveurs du cheese-cake proposé sur le blog saura aussi ravir vos papilles. Si l’hiver a été trop long et que vous avez envie de ne pas perdre une miette de la saison des fraises, vous pouvez aussi tenter le fameux fraisier.
N’hésitez pas à me poser des questions sur cette recette technique si vous en éprouvez le besoin et me laisser un commentaire à la fin de l’article. Bonne réalisation !
Note des internautes sur cette recette de Saint-Honoré vanille fraise :
La quantité : 6 personnes. | La durée : |
Les ingrédients de ce Saint-Honoré Vanille-Fraise :
Sablé breton
La pâte à choux
Le confit de fraises
| Crème pâtissière vanille
Le craquelin pour la pâte à choux
Chantilly Mascarpone vanillée
Les décors chocolat
|
Le matériel nécessaire à cette recette :
|
|
Suite de la recette du St Honoré Vanille Fraise à la page suivante »