Retrouvez les pesées de cette recette sur la 1re page (lien en bas de page)

Tour simple et tour double expliqués

Le tour simple est un pliage en 3 et il compte pour « 1 tour ». Le tour double est un pliage en 4, il compte pour « 1,5 tour ». Attention, pour le tour double, faire le premier pliage en décalage par rapport au milieu de la longueur de la bande de pâte feuilletée. La jonction ne doit jamais être au centre.

Tour simple et double

Tour simple et double

Pour réaliser un tour simple :

Étaler la pâte feuilletée 3 fois plus longue que large. Balayer l’éventuelle farine. Plier à un tiers à partir du haut. Replier la partie basse sur le tiers déjà plié.

Pour réaliser un tour double :

Étaler la pâte feuilletée 4 fois plus longue que large. Balayer l’éventuelle farine. Plier à un 1/5  à partir du haut. Replier la partie basse jusqu’à toucher la partie repliée. Plier à nouveau pour refermer la première couche.

Cuisson de la pâte feuilletée

Laisser reposer encore la pâte feuilletée au frais avant cuisson. Cuire à four chaud (180°C / 200°C) suivant la taille de votre pâte feuilletée. Cuire bien à cœur pour avoir un bon croustillant.

J’espère que cette recette est assez claire et qu’elle vous permettra de réaliser votre propre pâte feuilletée maison. N’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux (Instagram ou Facebook).