Retrouvez les pesées de cette recette sur la 1re page (lien en bas de page)⇊
Déroulé de la recette facile de mousse à la framboise sans gélatine ni agar-agar
- Placer le bol de votre robot et son fouet et la crème liquide au réfrigérateur.
- Mettre le chocolat blanc en pistoles (ou bien haché au couteau) dans un cul de poule.
- Faire chauffer la purée de framboise jusqu’aux premiers signes de frémissement puis verser sur le chocolat blanc en vous assurant que toutes les pistoles sont recouvertes par la purée chaude.
- Attendre deux à trois minutes, puis, à l’aide d’une fouet, mélanger depuis le centre en commençant doucement, jusqu’à obtenir une belle ganache chocolat blanc – framboise. Normalement, sa température ne devrait pas dépasser 40°C, ce qui est largement ce qu’il faut
- Verser la crème liquide froide dans le bol froid de votre robot et la monter à vitesse moyenne à l’aide du fouet. Arrêter de fouet quand elle a une texture légère, pas ferme, façon mousse à raser.
- Mélanger en 3 fois délicatement cette crème montée souple à la ganache chocolat blanc framboise. Lisser délicatement au fouet s’il reste des grumeaux lors de la dernière étape.
- Votre mousse de framboise légère, sans gélatine ni agar-agar est terminée. Elle est prête à être consommé directement ou éventuellement congelée pour être ensuite glacée sur un entremets.