Recette du glaçage rocher (Glaçage Chocolat / Noisette)

Glaçage chocolat noisette sur une barre chocolatée

Glaçage chocolat noisette sur une barre chocolatée

Le glaçage rocher est une recette de nappage au chocolat au lait et éclats de noisettes ou éclats de praliné (pralin pour être précis : mélange d’amande et de noisettes caramélisées puis concassées). Vous pouvez utiliser ce glaçage chocolat façon rocher pour enrober des gâteaux ou bien des plus petites préparations comme des rochers ou des mini-barres snack (un peu façon Lion de Nestlé).

Cette recette simple et rapide de glaçage chocolat noisette n’utilise pas de pâte à glacer blonde ou brune (une sorte de chocolat de basse qualité) comme vous pouvez en trouver chez les professionnels. J’ai retravaillé la recette pour vous proposer une alternative qu’avec des ingrédients plus simples à trouver : chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir et beurre de cacao (eh oui, obligatoire nécessaire pour l’aspect final).

Ce glaçage rocher facile se conserve au réfrigérateur plusieurs semaines, donc n’hésitez pas à en réaliser à l’avance et à le réchauffer avant utilisation.

 

 


Note des internautes du glaçage chocolat façon rocher : A revoirMoyenBienExcellentParfait (7 vote(s), moyenne de 4,57 sur 5)

Loading...

Les ingrédients : 

Le matériel :

La quantité : de quoi glacer 2 cakes ou une bonne dizaine de barres chocolatées.

La durée : .

 


Déroulé de la recette du glaçage rocher facile

  • Dans un cul de poule, faire fondre au bain-marie ou au four micro-ondes doucement tous les ingrédients sauf le praliné grains. Mélanger régulièrement si vous chauffez au four micro-onde.
  • Ajouter le praliné grains selon votre convenance.
  • Utiliser vers 26-29 °C en trempant votre préparation congelée dedans ou bien en coulant le glaçage chocolat noisette directement sur un gâteau refroidi.
  • Conserver votre glaçage chocolat noisette au réfrigérateur, filmer au contact. Réchauffer progressivement pour l’utiliser à nouveau.

 

2018-09-22T22:11:13+00:0021 septembre 2018|Décoration|10 Commentaires

10
Poster un Commentaire

6 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
  Subscribe  
nouveau ancien mieux noté
Notification de

Merci pour le partage

Hajer Hbiri Ep Salhi avec plaisir !

Ninia Madere merci !

Bonjour , il faut faire fondre les 3 chocolats ensemble ( noir, lait , blanc ) ?
Merci

la recette SVP merci

Huuum

annie

bonjour, recette vraiment exellente,un exellent resultat, depuis un moment je recherchais cet brillance.. pour avoir un glacage rocher blanc quel sont les quantites des ingredients svp??merci