Imprimer cette recette
Glaçage chocolat noisette sur une barre chocolatée

Glaçage chocolat noisette sur une barre chocolatée

Le glaçage rocher est une recette de nappage au chocolat au lait et éclats de noisettes ou éclats de praliné (pralin pour être précis : mélange d’amande et de noisettes caramélisées puis concassées). Vous pouvez utiliser ce glaçage chocolat façon rocher pour enrober des gâteaux ou bien des plus petites préparations comme des rochers ou des mini-barres snack (un peu façon Lion de Nestlé).

Cette recette simple et rapide de glaçage chocolat noisette n’utilise pas de pâte à glacer blonde ou brune (une sorte de chocolat de basse qualité) comme vous pouvez en trouver chez les professionnels. J’ai retravaillé la recette pour vous proposer une alternative qu’avec des ingrédients plus simples à trouver : chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir et beurre de cacao (eh oui, obligatoire nécessaire pour l’aspect final).

Ce glaçage rocher facile se conserve au réfrigérateur plusieurs semaines, donc n’hésitez pas à en réaliser à l’avance et à le réchauffer avant utilisation.

 

 


Note des internautes du glaçage chocolat façon rocher : A revoirMoyenBienExcellentParfait (268 vote(s), moyenne de 4,87 sur 5)

Loading...Loading...

Les ingrédients : 

Le matériel :

La quantité : de quoi glacer 2 cakes ou une bonne dizaine de barres chocolatées.

La durée : .

 

Suite de la recette du glaçage rocher à la page suivante »

2023-02-22T07:00:00+02:00

Vous avez aimez cette recette ? Alors partagez-la sur les réseaux sociaux en n'oubliant pas de me tagger ;-)


Subscribe
Notification de
26 Commentaires
nouveau
ancien mieux noté
Inline Feedbacks
View all comments