Afin de me rafraîchir lors de ces chaudes soirées d’été, je vous propose une recette de sorbet fraise. Je me suis inspiré d’un site de référence : recette-glace-sorbet.fr. C’est une recette de sorbet de fraise avec sorbetière. Si vous n’avez pas de sorbetière, il va être compliqué d’avoir un sorbet sans cristaux de glace dedans, ce sera plutôt un granité.
Comme toute préparation, la réussite du sorbet passe par le choix de matière première de qualité, ici la fraise ! Ce n’est pas parce que nous allons broyer les fraises qu’elles doivent être de qualité inférieure. Donc, prenez soin de choisir des fraises goûteuses.
Techniquement, ceci est donc un sorbet, c’est-à-dire un sirop de sucre et la purée de fruits. Si vous chercher une recette de glace à la fraise, c’est à dire avec le crème et/ou du lait, ce ne sera malheureusement pas cette recette. Un sorbet ne contient pas de blancs d’oeufs, ce sont des recettes « vite fait / mal fait » qui utilisent le blanc d’oeuf… ;)
Si vous souhaitez réaliser un sorbet à la fraise à l’aide du thermomix, il vous sera utilisé pour réduire les fraises en purée, mais ensuite, il faudra quand même utiliser une sorbetière.
Note des internautes de la recette du sorbet fraise :
Les ingrédients :
- 900 g à 1 kg de fraises (de qualité)
- 170 g de saccharose (sucre en poudre)
- 90 g d’eau
- 50 g de glucose atomisé (en poudre)
- 15 g de jus de citron
Le matériel :
- Une turbineuse ou une sorbetière avec le bol au congélateur depuis plus de 48h.
- Une Maryse
- Un mixeur plongeur
- Une passoire fine, chinois ou tamis
La quantité : 1 litre de sorbet.
La durée : + 20 min sur 2 jours.
Suite de la recette du sorbet fraise à la page suivante »