Glace au praliné

Glace au praliné

A l’approche des beaux jours, il est toujours agréable de proposer une crème glacée au dessert ou bien au goûter. Je vous propose une recette de glace au praliné que je réalise régulièrement. Je me suis inspiré d’un site de référence : recette-glace-sorbet.fr qui contient des informations très précises sur la réalisation de glace et de sorbet. comme je suis plutôt content du résultat, je vous en fait profiter !

Pour le praliné, 2 options : le faire vous même, mais vous n’aurez jamais un résultat parfaitement lisse comme les professionnels. Je vous recommande l’utilisation d’un praliné de qualité comme ce que propose Cacao Barry Praliné 50%.

L’équilibre entre les matières sèches et humides, entre l’eau et les matières grasses et les types de sucres (saccharose, glucose, dextrose) contribuent à obtenir une crème glacée savoureuse, qui n’est pas trop dure à la sortie du congélateur, mais qui ne fondra pas trop vite non plus lors de la dégustation. Certains ingrédients sont plus rares à trouver, mais ils garantissent un résultat optimal de votre glace au praliné, alors n’hésitez pas à investir quelques euros dans le glucose atomisé par exemple.


Note des internautes sur cette recette de glace au praliné : A revoirMoyenBienExcellentParfait (224 vote(s), moyenne de 4,60 sur 5)

Loading...

Les ingrédients :

  • 577 g de lait entier
  • 47 g de lait écrémé en poudre (type Régilait)
  • 141 g de crème à 30 ou 35 % de M.G.
  • 40 g de saccharose (sucre en poudre)
  • 10 g de glucose atomisé
  • 30 g de jaune d’œuf (~ 2 petits jaunes)
  • 150 g de praliné à 50% (peut-être fait maison ou acheté)

La quantité : 1 litre de glace.

La durée : .

 

Suite de la recette à la page suivante »

2019-08-22T16:19:42+01:00

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Notification de