

Recette Pavlova
La Pavlova est un dessert mythique, symbole d’élégance et de fraîcheur, venu tout droit de l’hémisphère sud. À l’origine, la Pavlova a été créée en hommage à la célèbre ballerine russe Anna Pavlova lors de ses tournées en Australie et Nouvelle-Zélande dans les années 1920. Les deux pays revendiquent sa paternité, mais une chose est sûre : sa meringue craquante, sa crème chantilly légère et ses fruits frais font toujours sensation.
Ce dessert à la fois aérien, fruité et gourmand fait partie des recettes incontournables des grandes tables estivales. Facile à réaliser chez soi (sans gluten !) , la Pavlova séduit par son aspect spectaculaire et sa texture en contraste : le croquant de la meringue, la douceur de la crème et la fraîcheur acidulée des fruits.
Traditionnellement préparée avec des fruits rouges, elle se décline aussi aux fruits exotiques ou d’été, pourvu que l’acidité vienne équilibrer la meringue.
Petit secret de chef : pour éviter que la meringue ne ramollisse, un léger voile de chocolat blanc fondu permet de l’imperméabiliser avant le montage. À servir bien frais et à consommer rapidement pour garder tout le croquant !
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux Instagram ou Facebook.
Note des internautes sur cette recette de Pavlova :
La quantité : 1 Pavlova de 24 – 26 cm environ | La durée : . |
Les ingrédients :
|
|
Le matériel nécessaire à cette recette :
|
|
Suite de la recette de Pavlova à la page suivante »