Je vous propose une véritable gourmandise qui réveille des souvenirs d’enfance : les churros. Cette friandise est emblématique des fêtes foraines, des marchés et même des plages. Qui ne se souvient pas de cette douce odeur sucrée qui embaume l’air ? Ce croustillant à l’extérieur et ce moelleux à l’intérieur, saupoudré de sucre ou trempé dans du chocolat fondu… Un plaisir simple mais terriblement réconfortant.
Les churros, dessert d’origine espagnole, sont en fait une pâte à choux frite ! Traditionnellement, ils étaient préparés par les bergers espagnols, car cette recette nécessite peu d’ingrédients et est facile à faire dans les montagnes. Aujourd’hui, cette friandise a conquis le monde entier et fait partie des incontournables des stands gourmands.
Avec cette recette, je vous garantis de retrouver tout le goût authentique des fêtes foraines directement chez vous. Alors, enfilez vos tabliers, préparez votre poche à douille et plongeons ensemble dans cette douceur sucrée !
Mes conseils pour réussir cette recette de churros :
Note des internautes sur cette recette de churros : Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
La quantité : Une dizaine de churros | La durée : . |
|
|
|
|
Suite de la recette des churros à la page suivante »
Page: 1 2
Recette macaron pistache avec une ganache pistache à base de chocolat blanc peu sucré. Tous mes conseils pour réussir ces… Lire la suite
La recette de la charlotte chocolat et poires poêlées revisitée façon gaufre de Johan réalisée dans le Meilleur Pâtissier sur… Lire la suite
Recette des macarons au citron avec une garniture 100% citron, sans chocolat blanc. Lire la suite
Bûche poire chocolat caramel, épices de Nöel (cannelle, badiane...) et biscuit au noix de pécan caramélisé : parfait comme desserts… Lire la suite
Recette traditionnelle du pain d'épices moelleux à réaliser dès que l'hiver pointe le bout de son nez ! Lire la suite
Cours en ligne de pâtisserie et en direct pour apprendre toutes les bases de la pâtisserie. Lire la suite
Ce site internet utilise des cookies.
Voir les commentaires
Bonjour et merci une nouvelle fois , de nous régaler de vos recettes .
Je ne me casserai pas "les yeux " (coquille dans votre écrit de la recette en deuxième page) à reproduire votre recette, mais me régalerai ça c'est sur !!
Au plaisir
Sylvie
Bonjour Sylvie, merci d'avoir relevé la coquille, c'est corrigé !