Recette de la glace au chocolat maison

Recette de la glace au chocolat maison

Voici la recette de la glace au chocolat que je trouve la plus équilibrée en terme de saveur. Je me suis inspiré d’un site de référence : recette-glace-sorbet.fr qui contient des informations très précises sur la réalisation de glaces & sorbets.

Cette crème glacée au chocolat sans œuf pour ceux qui y sont sensibles.

Quand aux personnes à la recherche d’une glace au chocolat onctueuse ou moelleuse : la texture est très dépendante de la qualité du chocolat que vous utiliserez, en particulier de sa teneur en beurre de cacao. Il sera essentiel d’utiliser un chocolat de couverture de qualité (Cacao Barry, Valrhona…) et non du chocolat de supermarché. Si la texture de votre glace au chocolat est beaucoup trop ferme  c’est que votre chocolat est riche en beurre de cacao  donc en mettre moins et rajouter éventuellement un peu de poudre de cacao non sucrée (style Van Houten) pour avoir une saveur chocolatée présente.


Note des internautes de la recette de la glace au chocolat : A revoirMoyenBienExcellentParfait (215 vote(s), moyenne de 4,40 sur 5)

Loading...

Les ingrédients :

  • 500 g de lait entier
  • 150 g de crème à 30 ou 35 % de M.G.
  • 80 g + 20 g de saccharose (sucre en poudre)
  • 100 g d’un chocolat de couverture noir de qualité, par exemple, l’Inaya (65%) (à titre d’information : avec un chocolat à 75%, rajouter 15 g de sucre en plus).
  • 2 g de stabilisant pour glace (Stab2000)

Le matériel :

La quantité : 850ml de glace au chocolat
La durée : .

Suite de la recette à la page suivante »

2019-07-08T12:19:26+01:00

Subscribe
Notification de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments