Imprimer cette recette
Mousse chocolat fruit de la passion terminée !

Mousse chocolat fruit de la passion terminée !

L’association chocolat au lait et fruit de la passion n’est pas nouvelle, elle fut largement popularisé par Pierre Hermé et son fameux macaron « Mogador ». Dans cette recette, je vous propose une mousse chocolat fruit de la passion adaptée à la réalisation d’entremets, bûche de Noël, Trianon revisité, entremet 3 chocolats, etc.

C’est une mousse savoureuse avec un équilibre parfait entre le chocolat au lait Ghana 40.5% et l’acidité du fruit de la passion, qui se tient parfaitement, même après plusieurs heures, ne rends pas d’eau et supporte parfaitement la congélation lors de la réalisation d’entremets.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux Instagram ou Facebook.


Note des internautes de la mousse chocolat fruit de la passion : A revoirMoyenBienExcellentParfait (759 vote(s), moyenne de 4,98 sur 5)

Loading...

Les ingrédients : 

  • 60 g de lait entier
  • 80 g de purée de fruit de la passion (j’utilise la purée de fruit Capfruit)
  • 7 g de poudre à crème
  • 300 g de chocolat au lait de couverture (type Cacao Barry Ghana 40.5% ou Cacao Barry Alunga).
  • 390 g de crème liquide entière

Le matériel :

La quantité : pour une bûche de 30 cm avec 1 insert ou un entremet de 20 cm avec un insert au centre.

La durée : .

 

Suite de la recette de la mousse chocolat au lait fruit de la passion à la page suivante »

2025-07-21T07:00:00+02:00

Vous avez aimez cette recette ? Alors partagez-la sur les réseaux sociaux en n'oubliant pas de me tagger ;-)


Laisser un commentaire

43 Commentaires

  1. Lisa 22/03/2024 à 3h42 - Répondre

    Bonjour, il n’y a pas de liste d’ingrédients avec la quantité. Pouvez-vous la partager s’il vous plaît ? Un grand merci. Et vos recettes sont toujours parfaites !!

    • Johan Le Meilleur Patissier M6 26/03/2024 à 22h36 - Répondre

      Bonjour, effectivement, la recette était endommagée, c’est réparé !

  2. Carole 08/07/2023 à 10h47 - Répondre

    Bonjour et merci pour toutes ces super recettes Je viens de découvrir votre blog et je voudrais faire cette mousse mais je n’ai que dur chocolat noir de couverture 65% (j’ai aussi du beurre de cacao à part ). ESt ce que je peux remplacer le chocolat au lait par du noir? Dois je rajouter du sucre et/ou du beurre de cacao svp? Merci encore ☺️

    • Johan Le Meilleur Patissier M6 12/07/2023 à 16h09 - Répondre

      Bonjour Carole,
      Je partirai sur ma mousse au chocolat sur base de crème anglaise en troquant une partie du lait par du fruit de la passion.
      L’acidité va surement faire cailler le lait, va falloir peut être faire la même astuce sur dans cette recette : passer par un peu de maïzena pour stabiliser le tout.

  3. Rémi 21/12/2021 à 14h45 - Répondre

    Hello,
    Merci pour la recette, je vais réaliser la bûche chocolat lait passion :). Par contre je n’arrive pas à comprendre comment est composée la mousse. Il n’y a pas d’œuf, ce n’est donc pas une mousse sur base d’une crème anglaise. Sur quelle base est conçue cette mousse ? :) Je voudrais comprendre, je ne remets pas en cause la recette.

    • Johan Le Meilleur Patissier M6 21/12/2021 à 15h22 - Répondre

      Bonjour, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des œufs pour faire une mousse. Dans ce cas, je suis parti d’une recette tout simple de mousse au chocolat au lait de chez cacao Barry, j’ai troqué le lait par de la purée de fruit de la passion et un peu de poudre à crème pour stabiliser. On est donc sur une mousse à base de ganache en fait.
      Bonne réalisation !

  4. Christophe Varieur 24/06/2020 à 7h23 - Répondre

    Salut,
    Je vais garder cette recette de mousse chocolat passion au chaud ;) Longue vie au blog.

  5. Melusina Pelchat 16/02/2020 à 15h44 - Répondre

    Salut Johan,
    The recette de mousse au chocolat au lait et fruit de la passion culte pour ma part .

  6. Joy Mailly 19/10/2019 à 3h40 - Répondre

    Bonjour Johan,
    Recette de mousse chocolat fruit de la passion validée par toute la famille :-D

  7. Ray Rivard 22/08/2019 à 2h19 - Répondre

    Salut,
    Elle a fait l’unanimité au travail !!

  8. Onfroi Giroux 21/06/2019 à 20h23 - Répondre

    Salut,
    Cette recette de mousse chocolat fruit de la passion va devenir un classique !! Merci beaucoup pour la recette de mousse chocolat fruit de la passion !

  9. Laurene Deschênes 18/05/2019 à 5h54 - Répondre

    Hello
    Pour en avoir testé des recettes de mousse chocolat fruit de la passion, elle est de loin la meilleure !