Recette de la glace à la vanille facile

Recette de la glace vanille facile maison

Recette de la glace vanille facile maison

Je compète les recettes de glaces sur mon blog avec LA recette de base en glace, la recette glace à la vanille facile maison !

Les crèmes glacés sont une discipline de la pâtisserie très précise où l’équilibre en sucre et matières très important : vous ne pouvez pas changer la recette sans avoir un impact sur la texture ou le gout de votre préparation. De plus, pour obtenir une glace maison sans cristaux, il est nécessaire d’utiliser un stabilisateur pour glace (sous nommé stab 2000) qui permettra de prévenir la formation des cristaux de glace, qui retardera la fonte et améliorera la texture et la conversation de vos glaces !

Nous verrons donc dans cette recette comment prépare une glace à la vanille maison et comment utiliser une sorbetière.

Pour ceux qui se demandent quelles sont les différences entre une sorbetière et une turbine à glace (turbineuse) : la sorbetière possède une partie qui se place au congélateur durant minimum 12h et qui va accumuler le froid permettant de réaliser 1 voir 2 glaces ou sorbet d’affilés. La turbine à glace produit sont propre froid, donc il va être possible d’enchainer les réalisation de glaces ou sorbet. Compter un ratio de 5 à 10 fois plus cher pour une turbineuse (300 – 600€ pour amateurs) par rapport à une sorbetière (40 – 70€).

Pour conserver une glace, il suffit de la converser dans un récipient hermétique, au congélateur (-18°C mini). La durée de conversation d’une glace est d’environ 12 – 24 mois. Elle va progressivement perdre en saveur.

 


Note des internautes sur cette recette de glace à la vanille maison avec sorbetière : A revoirMoyenBienExcellentParfait (3 vote(s), moyenne de 3,33 sur 5)

Loading...

La quantité : 1,1l de glace environ La durée : .

Les ingrédients :

  • 650 g de lait entier
  • 160 g de crème liquide entière (30 – 35% MG)
  • 108 g d’œuf (~ 6 jaunes)
  • 140 g de sucre en poudre (saccharose)
  • 40 g de glucose atomisé / anhydre (en poudre)
  • 4 g de stabilisant pour glace (Stab 2000)
  • 1 à 1,5 gousse de vanille

Le matériel nécessaire à cette recette :


Voici comment faire une glace artisanale à la vanille :

Et maintenant, comment faire une glace à la sorbetière ?

2018-10-10T20:20:33+00:0010 octobre 2018|Desserts, Glaces, Crèmes glacées et Sorbets|0 commentaire

Faites connaitre cette recette à vos proches :

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Notification de