Si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas résister à l’irrésistible odeur d’un Banana Bread fraîchement sorti du four ! C’est pourquoi, suite au succès des grands classiques comme le gâteau au yaourt ou le gâteau à la pomme , j’élargis l’éventail des recettes disponibles sur le blog pour y inclure le « gâteau à la banane » (Banana Bread pour les puristes).
Le banana bread, ce classique réconfortant, tire ses racines des États-Unis, où il est devenu une icône de la cuisine familiale. À l’origine, il a été créé comme une solution astucieuse pour utiliser des bananes trop mûres, évitant ainsi le gaspillage alimentaire tout en offrant un gâteau sympathique à consommer. Avec le temps, cette recette s’est répandue à travers le monde, gagnant en popularité pour sa simplicité et ses saveurs.
Pour ce qui ne connaisse pas encore le banana bread, ou « cake à la banane », c’est une harmonie entre la douceur des bananes mûres et la texture légèrement dense et humide du gâteau. Son goût riche en bananes en fait une base pour agrémenter vos goûters sans limites.
Imaginez tartiner une tranche de ce cake d’une généreuse couche de beurre de cacahuète maison, ou d’une boule de glace à la vanille, créant ainsi un contraste sublime entre le chaud et le froid ? Ou encore découper des morceaux de ce gâteau et les incorporer comme base moelleuse à une verrine aux fruits exotiques ?
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux Instagram ou Facebook.
Note des internautes sur cette recette Banana Bread :
La quantité : 1 Banana Bread de 22-24 cm de long ou 18 cm de diamètre. | La durée : . |
Les ingrédients :
|
|
Le matériel nécessaire à cette recette :
|
|
Déroulé de la recette Banana Bread
Préparation de l’appareil à « Banana Bread »
- Faire fondre doucement le beurre avec l’huile, laisser refroidir.
- Épluchez les bananes, écrasez-les avec une fourchette dans un bol. Pensez à garder une demi-banane pour la décoration dessus si vous aimez cela.
- Dans un grand cul de poule (saladier), mettre tous les ingrédients secs : farine, sucre, sel, levure et les arômes de votre choix.
- Ajouter les œufs, l’huile + le beurre , les éventuels arômes (zestes, alcool…).
- Mélanger doucement au fouet en partant du centre puis en élargissant de plus en plus jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
- Finir par rajouter les bananes écrasées, mélanger à nouveau.
Suite de la recette de Banana Bread à la page suivante »