Sur le blog, vous trouverez pas mal de recettes de bûches de Noël façon entremets avec insert, mousse, biscuit et glaçage miroir. Cette fois-ci, c’est une recette très simple de bûche Gianduja décomposée seulement en deux recettes : un biscuit très moelleux, très savoureux : le biscuit « pâte à choux » et d’une ganache montée Gianduja.
La recette est assez simple, mais voici quelques conseils tout de même. Tout d’abord, si vous n’avez pas de Gianduja, il est possible de fabriquer son Gianduja maison en suivant cette recette. Prévoir de le faire la veille ainsi que la première partir de la ganache montée. Le jour J, vous n’aurez qu’à faire le biscuit et monter tranquillement la ganache Gianduja. Rouler le tout et laisser prendre au frais.
Pour la finition : 2 options : lisser avec un bout de rhodoïd pour avoir une finition de crème parfaite ou bien avec du chocolat façon écorces. Dans ce cas-là, il vous faudra utiliser du chocolat de couverture type « Extra-Bitter Guayaquil » de Cacao Barry qui a une belle fluidité à la fonte.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me poser vos questions et remarques sur cette recette en bas de page !
Note des internautes sur cette recette de bûche roulée Gianduja :
La quantité : 1 bûche de 28 cm environ, soit ~ 8 personnes | La durée : . |
Les ingrédients :
Biscuit pâte à choux
| Ganache montée Gianduja
Optionnel : Sirop
|
Le matériel nécessaire à cette recette :
|
|
Recette bûche Gianduja en vidéo
Les étapes détaillée de la recette de bûche Gianduja se trouve à la page suivante (lien sous la vidéo). En complément, je vous propose une vidéo de cette même recette sur YouTube (n’oubliez pas de vous inscrire à ma chaîne au passage ;-) ) :
Suite de la recette de la bûche roulée Gianduja à la page suivante »