
Macaron Noix de Coco
Après plusieurs macarons aux fruits (citron, framboise…) , je vous propose une recette du macaron noix de coco ! Dans ces recettes, je ne voulais vraiment pas utiliser une base de ganache au chocolat blanc, qui apporte une saveur qui n’a rien à faire dans un macaron aux fruits « pur ».
C’est pour cela que j’ai élaboré cette recette de « ganache noix de coco » qui ne contient que de la noix de coco, sucres et gélifiants. C’est en fait une sorte de pâte de fruits détournée. Plus fastidieuse à réaliser qu’une ganache chocolat blanc (pas fan de goût avec la coco), je suis tout de même content du résultat.
Pour cette recette de macaron noix de coco : j’utilise de la purée de noix de coco de chez Capfruit. L’avantage est de pouvoir disposer d’un bon gout de purée de noix de cocos de qualité tout au long de l’année. Ces purées sont de qualité professionnelle, se congèlent si vous n’utilisez pas tout d’un coup et vous permettront de faire aussi des mousses à la noix de coco, crémeux à la noix de coco, s’en servir en finition sur votre dessert, milkshake ou cocktail… Si vous n’avez pas de purée de noix de coco sous la main : acheter du lait de coco avec, au moins, 70% de coco à l’intérieur et aucun conservateur, sucre ou autre…
Enfin, si vous vous demandez comment faire des macarons, j’ai essayé d’être le plus clair possible dans chaque étape. N’hésitez pas à lire et regarder les photos attentivement. Ne passez pas à l’étape suivante si l’étape en cours n’est pas parfaite.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux Instagram ou Facebook.
Note des internautes sur cette recette de macarons à la noix de coco :
| La quantité : environ 45 macarons | La durée : . |
Les ingrédients :
|
|
Le matériel nécessaire à cette recette :
|
|
Suite de la recette du macaron noix de coco à la page suivante »


(798 vote(s), moyenne de 4,86 sur 5)



Johan ! me revoilà à nouveau ! j’ai testé votre recette non pas avec des coques de macarons, mais je m’en suis servie pour réaliser des bouchées coco/chocolat, des bounty maison et sans lait concentré. Et le résultat est une bombe !!! je ne vous demanderai même pas quelle durée de conservation est idéale, car, je dirai plutôt, quelle durée minimale doit-on le laisser « infuser », afin de les préserver des gourmands qui m’entourent !
j’ai utilisé exactement les mêmes proportions et j’ai tout réalisé à l’identique. Sauf que le lendemain, je n’ai pas mixé la masse comme pour les macarons. J’ai détaillé des bouchées que j’ai formé en petits boudins, je les ai repassés au congélateur pour qu’ils soient bien fermes et ensuite je les ai trempés dans un bon chocolat bien tempéré et laisser cristallisés au frais.
J’ai juste mis 125 g de coco râpée au lieu de 80 pour que la pâte soit bien consistante, et j’ai remplacé le beurre par de l’huile de coco.
Merci beaucoup
Bonjour,
Un gros merci pour le retour et c’est une EXCELLENTE idée d’avoir utilisé de l’huile de coco, je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé !!! (toutefois, le beurre apporte plus de saveurs…)
Au plaisir !
Merci Johan ! je suis flattée et honorée par votre réponse ! En fait, j’ai une amie Vegan qui me pousse à adapter mes recettes ! je ne suis pas du tout veggie moi-même, mais elle est si bienveillante que j’aime bien lui faire plaisir quand je ne dénature pas trop les recettes de base et la votre était parfaitement adaptée… à part le beurre ! Mais je suis totalement d’accord, tous les ingrédients ne sont pas toujours substituables et les saveurs sont importantes à respecter !
encore merci !
Avec plaisir pour une autre recette !