
Biscuits de Noël
Plongez-vous dans l’atmosphère chaleureuse des fêtes en préparant ces délicieux biscuits de Noël. Faire et partager un biscuit de Noël devient une tradition gourmande, réunissant famille et amis autour d’une activité festive et savoureuse. Accompagnés d’un chocolat chaud maison [1], ces biscuits ajoutent une touche sucrée parfaite aux après-midis pluvieux et aux soirées d’hiver confortables.
Cette recette, appartenant à la prestigieuse famille des bredele, offre bien plus que des saveurs exquises. Elle incite à la créativité avec la possibilité de donner aux biscuits des formes et des décorations variées, faisant de cette préparation une expérience à part entière.
Si vous souhaitez explorer davantage l’univers des bredele de qualité [2], n’hésitez pas à plonger dans ce monde enchanté de saveurs et de traditions.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux Instagram [3] ou Facebook [4].
Note des internautes sur cette recette des biscuits de Noël :
La quantité : 20 – 30 biscuits | La durée : . |
Les ingrédients :
|
|
Le matériel nécessaire à cette recette :
|
|
Suite de la recette à la page suivante »
Retrouvez les pesées de cette recette sur la 1re page (lien en bas de page)⇊
Déroulé de la recette de biscuit de Noël :
- Les instructions de la recette sont les mêmes que de cette recette biscuit sablé [11] à la différence qu’au moment où vous ajouterez l’œuf, ajoutez aussi le miel.
- Suivez donc ces instructions en n’oubliant pas d’ajouter une grosse cuillère à soupe d’épices : en majorité la cannelle, puis un panache des autres épices : gingembre, anis vert, cardamome, badiane, clous de girofle, coriandre, noix de muscade...
- Ensuite, une fois la pâte à biscuit de Noël prête, découpez à l’aide d’emporte-pièces aux formes de Noël et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé ou une toile de cuisson « Silpat » [12].
- Puis cuire à 180°C pendant 15 min environ (à adapter à la taille de vos biscuits de Noël).
- Une fois les biscuits de Noël cuits, laissez-les refroidir sur une grille.
- Enfin, vous pouvez les décorer à l’aide de glace royale (mélangez dans un bol un peu de blanc d’œuf et beaucoup de sucre glace et éventuellement du colorant hydrosoluble).
- Préparer les épices de votre choix qui donneront le goût typique des biscuits de Noël
- Mettre toutes les poudres dans la cuve du robot
- Ajouter le beurre froid
- Faire fonctionner le robot avec le fouet plat (feuille) jusqu’à avoir un mélange sablé
- Etaler ensuite la pâte à biscuit de Noël entre 2 papiers sulfurisés
- Découper les biscuits Noël aux formes souhaitées
- Si possible, laisser reposer au frais
- Cuire et laisser reposer refroidir avant consommation.
J’espère que cette recette est assez claire et qu’elle vous permettra de réaliser vos propres biscuits de Noël. N’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous et à me partager vos résultats à travers les réseaux sociaux (Instagram [3] ou Facebook [4]).