Recette du crémeux fruit de la passion
Recette du crémeux fruit de la passion
Voici une recette crémeux fruit de la passion qui pourra être destinée à la réalisation d’insert pour entremets ou bûche de Noël, mais aussi constitué un élément pour une verrine.
Cette recette produit un crémeux assez acide, si c’est pour une utilisation à déguster pur (verrine), essayer une variante avec 50% de fruits de la passion et 50% de lait entier, sinon, détendre ce crémeux avec 30 à 50% de son poids en crème montée (du coup, le beurre devrait être inutile – à tester donc -).
Note des internautes de cette recette de crémeux fruit de la passion : Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.
Les ingrédients :
Le matériel :
La quantité : un moule spécial insert pour bûche de 3x4x32 cm, doit convenir pour un insert 1cm x 20 cm de diamètre environ.
La durée : .
Suite de la recette à la page suivante »
Page: 1 2
Cette recette de chantilly au chocolat lait est une variante très gourmande de la chantilly traditionnelle. Lire la suite
Vous cherchez une recette pour apprendre à réaliser des bonbons Banane Caramel Chocolat maison ? Voici une recette pas à… Lire la suite
Recette de la nougatine maison facile, en pas à pas, afin de produire des décors et pièces montées en nougatine… Lire la suite
Recette de pizza maison avec astuces pour une pâte croustillante et une garniture légère. Lire la suite
Casserole inox, cuivre ou fonte ? Avantages & Inconvénient + quelle marque de casserole choisir. Lire la suite
Recette simple rapide de biscuit sablé idéal pour le goûter ou pour accompagner un dessert. Lire la suite
Ce site internet utilise des cookies.
Voir les commentaires
Bonjour, est-ce que le crémeux se tient dans un entremet, il ne va pas coulé/fondre a l'intérieur ?
Bonjour,
Exactement, il est fait pour cela !
Bonne réalisation !
Bonjour, est ce que le crémeux peut se congeler?
J'aimerai en mettre dans une pavlova que je ferai a Noël
Bonjour,
Tout à fait, il se congéle ou se décongéle très bien, il est fait pour cela.
Bonne réalisation !
Bonjour,
je voudrais savoir pourquoi ajouter de la purée a la fin plutôt que tout mettre au début. Est ce une question de goût ou de consistance ?
merci
Bonjour,
la purée s'ajoute en 2 fois, la second est pour donner un peu de pep's à la préparation.
Bonne journée
Bonsoir, ça a l'ai succulent et j'aimerai me lancer ! Une question subsiste, combien de bloom la gélatine que vous utilisez ? :)
Bonjour, j'utilise de la 200 bloom.
Bonne réalisation !
Bonjour,
Ce crémeux se poche-t-il facilement ? Je souhaite l'utiliser pour le pocher joliment sur une tarte.
Je vous remercie, passez une bonne journée.
Bonjour, ce crémeux est "assez crémeux", il ne va pas vraiment tenir une fois poché, il faudrait peut être revoir la gélatine dans ce cas, si c'est pour décoration et pochage à température ambiante.
Bon test !
Ou plutôt une diplomate au citron vert !
Bonjour
Je souhaiterais utiliser ce crémeux au coeur d'un choux garni de diplomate vanille pensant vous que la texture convient ? Merci
Je pense que cela ira très bien oui, faudrait laisser prendre au frais ensuite.
Bonne réalisation
Bonjour est il possible d'utiliser ce crémeux pour un l'insérer congelé dans un layer cake ? Merci par avance
Bonjour, oui, il est possible de le congeler, mais je ne sais pas c'est la parfaite préparation pour un layer cake malheureusement :-/
Bonjour, impossible de trouver de la purée de passion en grande surface. Savez vous par quoi la remplacer ou où en trouver ?
Merci
bonjour vous pouvez en trouver chez Zodio ;-)
Purée marque Ravifruit, internet (cerf dellier) ou magazins zodio
Bonjour Stéphanie,
L'alternative est de récupérer du jus de frais fruits de la passion.
Bonjour ,
peut-on utiliser les mêmes proportions pour effectuer un crémeux non pas passion mais mangue pour un insert entremet mangue - chocolat ?
Encore merci de tous vos bon conseil par avance .
Bonjour Vince,
Dans les grandes lignes oui, je dirai peut être quelques ajustements sur la quantité du sucre ou de beurre, car la mangue n'est pas aussi acide que la fruit de la passion. Je n'ai pas encore testé malheureusement, je ne peux donc rien vous affimer.
Merci