Le pain est l’un des produits les plus consommés en France. Il est même le produit emblématique du pays, son identité à travers le monde après la tour Eiffel. Loin des idées qui traitent le pain comme un aliment qui fait grossir et nuisant à la santé, le pain a bien ses bienfaits. Voici ce que peuvent apporter le pain de votre boulangerie à Mérignac, à votre bien-être.

Les bonnes raisons de consommer du pain

Le pain, bien qu’il soit un produit farineux, a ses apports nutritionnels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Près de 99% des Français consomment du pain, ce qui fait de lui un aliment majeur dans notre alimentation. Faisant partie des féculents, le pain est riche en fibres et en glucides. Il est aussi une excellente source de protéines et contribue à l’apport de vitamines et de minéraux dans notre corps.

Le pain est les glucides

Dans nos besoins en glucides complexes, le pain apporte sa part dans notre organisme. La consommation de pain va ainsi permettre de rétablir, ou du moins aide si besoin, une carence en protéines et en lipides. Le pain contient aussi des glucides complexes qui représentent une excellente source d’énergie pour assurer le bon fonctionnement du système nerveux central, du cerveau et du métabolisme. Le pain peut être un allié de choix pour ceux qui comptent entamer un régime du fait qu’il procure une sensation de satiété, ce qui va aider à ne pas grignoter entre les repas.

Le pain et le transit intestinal

Nombreuses personnes peuvent être atteintes de constipation. Il est possible de remédier à cela en augmentant la consommation d’aliments riches en fibres solubles et insolubles. Les fibres interviennent sur le fonctionnement intestinal ainsi que la régulation du taux de glucide.